Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
7 janvier 2008

Petites choses sur le chemin de l'aéroport...

Quoi de mieux pour chasser l'angoisse que de continuer mon petit travail de reporter ? Dimanche 30 Décembre, alors que je m'étais levée à 5h du matin pour prendre l'avion, j'étais cependant munie de mon appareil photo en cas de petite chose à vous raconter. J'ai d'abord vu ceci :

CIMG1170

Vous allez me dire : "mais ce n'est qu'un monsieur assis sur une banquette ?" Oui, sauf que! il est assis dans un wagon "women only" ("reservé aux dames")... d'où la banquette rose. Ce n'est donc pas un mythe : le panneau au dessus indique  que le wagon est exclusivement féminin du premier train jusqu'à 10h et à partir de 17h jusqu'au dernier train  (car les salary (wo)men  finissent tard, très tard...). Manifestement cela n'a pas dérangé ces dames, car cette mesure est prise pour éviter les mains baladeuses en cas de grande affluence, et là, à 6h du matin un dimanche, ca n'était pas la grande foule...

J'aurai voulu prendre en photo la superviseuse du bureau d'immigration qui m'a si mal reçue lorsque j'ai demandé mon re-entry permit, mais je n'ai pas osé ;o) Passé ces fourches caudines, j'avais une bonne heure à tuer et j'ai pu découvrir les boutiques duty free de Narita. Là, au Japon, c'est pas des petits joueurs ! c'est de loin le duty free le plus luxueux que j'ai pu voir (alors même que celui d'Heathrow m'avait beaucoup impressionné). Regardez donc la tronche du magasin Gucci :

CIMG1171

Ca en jette pas mal... Ceci étant dit, les prix, même détaxés, restent à la Japonaise. Ce n'est pas le lieu où faire des affaires. J'en veux pour preuve  les 3 fraises  dans leur écrin pour 800 Yens (environ 5 euros !) et la barquette de 500 g à 2000 Y ! (pas eu le temps de prendre la photo, dommage...). Je ne me suis pas trop attardée non plus, j'ai eu le temps cependant d'acheter quelques douceurs qui ont fait la joie de ma famille.

Publicité
Commentaires
F
je trouvais ca plus glamour le rose que le maronnasse. Ceci dit ca m'a frappé car sur la meme ligne il y a des banquettes oranges, donc ca ne doit pas être partout pareil.<br /> Effectivmeent que le week end, that makes sense :)
C
Les wagons réservés aux femmes, ça n'est qu'en semaine.<br /> <br /> Et il me semble que la couleur des banquettes est la même dans tout le train, mais varie d'un train à l'autre (quoique c'est souvent la même qu'on retrouve: rouge/rose pour les trains de la Toyoko par exemple). A vérifier...pendant ton prochain TP ;)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité