Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
3 janvier 2008

Ce que je sais de vous, les résultats

Et oui, mis à part les photos que m'envoie Nicolas via son Ketai, je n'ai pas grand chose à raconter sur le Japon ces derniers jours. Normal, je suis toujours à Paris. J'en profite d'ailleurs pour vous dire que Maman va beaucoup mieux, elle pourrait sortir aujourd'hui. De mon côté, je "profite" de ces jours tranquilles : sans poupette première et la maison à tenir, c'est presque des vacances...
Alors, il y a quelques jours je vous proposais un petit questionnaire afin d'en savoir plus sur les quelque 150 lecteurs quotidiens de ce blog. Vous avez été 67 à compléter le questionnaire, ce qui est déjà un excellent score, et on va dire que c'est représentatif de l'ensemble du lectorat. Je vous donne les résultats bruts ci dessous :

Qui êtes vous ?
Environ 7% sont des membres de ma famille, 9% des amis "de ma vie réelle", 2% des collègues de travail, 41% des ami(e)s connu(e)s via Internet et 41% de parfaits inconnus (parfait au sens que vous êtes parfaits biensûr !). Je suis toute étonnée et honorée d'avoir autant de lecteurs "inconnus" et c'est  là une belle dimension du web 2.0 où il nous est donné de nous intéresser à d'autres et de connaitre leur petite vie sans forcément les connaitre.

Comment avez vous connu le blog ?
25% ont eu l'adresse par moi, via mail ou oralement
41% ont eu l'adresse via le forum auféminin
12% via le forum France-Japon
6% via le magazine Infobébés
4% via un moteur de recherche
3% via un autre blog
6% via un autre site web
12% via un autre moyen
(la somme est supérieure à 100 car je n'ai pas restreint à une réponse : il y a donc eu double réponse notamment avec la catégorie "Autres")
Compte tenu de la répartition du lectorat ci dessus, les résultats ci dessus sont cohérents. L'inscription du blog sur le forum France-Japon est porteur, puisque attirant déjà un public intéressé par le thème principal du blog.

A quelle fréquence consultez vous le blog ?
48% une fois par jour ou plus.
40% une fois tous les 2/3 jours
9% une fois par semaine
3% tous les 15 jours
0% une fois par mois ou moins
J'ai pris un rythme de mise à jour quasi quotidien, ce qui explique que vous consultez le blog très régulièrement. Je dois même dire que j'ai un point d'honneur à publier mon billet avant 8h heure française pour accompagner mes lecteurs de métropole pendant leur petit café du matin. Je vais rester sur ce rythme autant que je puisse le faire, pas d'inquiétude ;o)

Quand consultez vous le blog ?
50% plutôt le matin
12,5% à l'heure du déjeuner
19% l'après midi
27% en soirée
6% la nuit
(là encore j'ai admis plusieurs réponses, donc la somme est supérieure à 100).
Ce résultat confirme l'interêt de publier les billets avant 8h heure française.

Enfin, vous rencontrez très peu de difficultés à consulter le blog ou à poster un commentaire (97% et 95%). N'hésitez pas cependant à me contacter si vous aviez une difficulté.

Last but not least, vos commentaires et suggestions : j'ai été honorée de tant d'encouragements et félicitations. On me dit de ne rien changer, que je fais rêver ou rire, on me fait plein de bisous. Je vais garder tout cela bien précieusement. Il y a des idées à retenir :
- l'horloge montrant mon heure locale... j'y pense j'y pense, mais cela nécessite que je me mette à l'html...
- plus de photos (certaines étant intéressées par des membres de la famille en particulier ;o), plus de vidéos
- moins de texte (oui oui je sais, cet article n'est pas un bon exemple!)
- une bannière

D'ors et deja je pense effectivement à mettre cette horloge, prendre plus de photos et notamment d'urbanisme et d'architecture (histoire de faire venir ma petite soeur ce printemps !), alléger en texte (je l'avais dèjà noté :o) ) et j'espère bien réussir à faire ma bannière  moi même .

bref, que du bon dans cette petite enquête... Une seule chose me chagrine :  ce blog m'ouvre tellement d'horizons et de nouvelles connaissances que je ne peux pas toujours me consacrer à tous et toutes autant que je le voudrais. Ne m'en veuillez pas surtout...  Insistez si je manque à mes obligations : je finis toujours par répondre :o)

Un grand merci et encore une fois, une belle année 2008 à vous tous :o)





Publicité
Commentaires
M
Comme dis plus bah, j'ai passe plusieurs heures a lire tout ton blog et j'ai juste trouve ca passionnant et pas du tout long.<br /> <br /> J'adore ton petit univers et ta facon d'aborder les choses, ^^
B
Pas moins de textes !!!!!!!!!!<br /> Ton blog est très agréable à lire.<br /> Continue comme çà !
F
si cat me proteste, alors je ne peux rien faire : elle concurrencerait Bernard Thibault sans peine lol<br /> Merci Shizuka pour les fautes d'orthographe : je fais de mon mieux, mais je ne peux pas échapper à quelques coquilles de ci de là... On va mettre ca sur le dos de Romane qui me fiat couper mon pc de facon peremptoire certains après midi ;o)
C
pas moins de texte!! je proteste vigoureusement!!!
S
Comme Mel, je ne trouve pas que tes textes sont trop longs, tu as une écriture agréable, et tu ne fais pas de fautes d'orthographe, ce qui ne gâche rien!^^
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité