Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
27 décembre 2007

Nous sommes sauvés ! (ou presque....)

Depuis 3 semaines que nous sommes arrivés, je desesperais de trouver un jardin avec de l'espace pour Romane, des agrès et des toboggans pour qu'elle puisse se défouler. J'ai été décue du premier "parc" auquel nous sommes allés, ar ce n'est qu'une rivière aménagée, sans espace de jeu et également dangereuse dans la configuration maman seule+nourrisson en écharpe+petit démon. Ayant bien étudié le plan du quartier, j'y ai vu un autre espace vert assez important, sans autre indication, à une dizaine de minutes à pieds. Ce matin, par un beau soleil d'hiver, nous nous y sommes rendus. Effectivement, 10 minutes suffisent pour s'y rendre et sur le chemin j'y retrouve mes commerces habituels : pratique donc pour faire les courses et coupler avec une sortie au jardin. Le principal danger sur le chemin est la traversée d'une grande avenue très passante.
Arrivés à l'entrée du parc, nous voyons d'abord un terrain de base ball et des terrains de tennis, puis en marchant un peu plus, un immense espace de jeu, avec agrès, toboggans, bac à sable, balancoires... bref, l'idéal...

Voila une petite vue de l'endroit (prise avec mon ketai, mon téléphone portable, donc pas de qualité phénoménale....)

RomJardin

Romane a beaucoup apprécié...

Romane_balancoireRomane_panda

Un bémol cependant : les normes de sécurité sont loin d'être aussi strictes qu'en France et il me faudra être très vigilante lorsque je la laisserai monter aux agrès... en termes de sécurité et d'entretien on est loin du parc des poussins du Jardin du Luxembourg...

Cela a aussi été l'occasion pour Romane de rencontrer d'autres enfants, et moi des mamans. Il va sans dire que notre arrivée a tout de suite attiré l'oeil, et ces dernières nous ont très bien accueilli. L'une d'elle a  même  vaincu sa timidité pour me parler et moi j'ai pu annoner  quelques phrases en japonais (Je m'appelle Florence, je suis francaise, elle s'appelle Romane, elle a deux ans...). On a mélangé francais, anglais, japonais... c'est la première fois que je m'essaye véritablement au japonais : il y a du boulot, mais quelque part je suis très contente de mon petit exploit, moi qui était paralysée jusqu'alors.

Ce bon moment a cependant été terni par l'inévitable drame au départ : non seulement il fallait s'en aller (ce que Romane peut accepter sans problème), mais il fallait qu'elle remonte dans la poussette, car avec Dorian en écharpe et sans garantie qu'elle se tienne correctement à pieds, je ne voulais prendre aucun risque.  Alors qu'à l'aller nous chantions chansons et devisions gaiement, au retour tout Todoroki a pu profiter des cordes vocales de la poupette, et je n'ai pas pu aller faire mes petites courses comme prévu. Je ne baisserai pas les bras, et j'espère que nous trouverons un moyen terme pour profiter en toute sérénité de cet espace de jeux si sympathique...

Comme dit une forumeuse "A l'époque de la rebellion, il faut une maman en béton".

Publicité
Commentaires
F
jean-baptiste et camille sont très friands des photos de leurs cousins. ils sont ravis d'apprendre qu'il y a des parcs aussi là-bas, la dernière video les ayant un peu inquiétés...<br /> bises à tous les quatre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité