Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
22 décembre 2007

Noël approche ?

Chouette, c'est samedi et c'est un long week end : Nicolas ne travaille pas lundi. Non, pas à cause de Noël, à cause de l'Empereur qui est né un 23 Décembre. Son anniversaire est un jour férié au Japon et comme cela tombe un dimanche, tout le monde le rattrape le Lundi.  De fait, Noël n'a pas de signification ici. Sauf pour les amoureux. Je vous invite à lire cet excellent billet pour en savoir plus.

Ceci étant, ce matin, je suis allée au centre commercial de Futako Tamagawa, à 2 stations de métro (mon nouveau Graal), accompagnée de Dorian pour aller trouver quelques cadeaux complémentaires pour nos loustics. Ca tombe bien, il y a une boutique Vilac à cet endroit là. Après avoir passé 3/4 d'heure dans les rayons Hello Kitty, tout en écoutant de la douce musique de crooner (thématique Xmas biensûr), je trouve mon bonheur (que je vous révelerai bientôt). Mais tout cela se fait dans un calme que vous ne devez certainement pas vivre. Tenez, regardez le vide intersidéral des allées de l'espace Beauté, un samedi 22 Décembre à 11h du matin... le rêve non ?  :

CIMG1121

Alors, oui, à Noël, quelques sapins, quelques loupiottes... mais par grand soleil et 12 degrés, difficile de se croire à Noël !


Epilogue Nespresso : il y a un corner Nespresso dans ce grand magasin. Nous ne pouvions pas tomber mieux... (prions pour que Ladurée s'installe aussi dans ce centre commercial !)

Publicité
Commentaires
F
ils n'avaient pas les series limitées aromatisées... tant pis :(
M
Tu as gouté le nespresso à l'orange? ça fait Noel, j'adore!
F
coucou petite soeur<br /> <br /> à paris, le froid est glacial et effectivement les grands magasins sont bondés !<br /> <br /> nous avons préparé de longue date un premier cadeau surprise pour jb et cam : des billets premium pour disneyland ce samedi 22 décembre (je dis de longue date....pour qu'on ne croie pas que nous copions Nicolas, c'est lui qui va plus vite que nous).<br /> <br /> Nous avions réussi à conserver le secret depuis un mois. Michelle, notre super nounou, avait réussi hier soir à les faire aller au lit un vendredi soir à 19h. Je voulais qu'ils soient en forme et ne rien leur dire pour qu'ils ne soient pas surexcités.<br /> <br /> Mais voilà, j'ai 35 ans et je suis encore une gamine. J'ai fait la carpe toute la nuit, me uis réveillée toutes les heures en me demandant quelle tête ils vont faire quand on va arriver à marne la vallée...c'est moi qui suis surexcitée comme une gamine !!!!!!!!!<br /> <br /> je te raconterai tout çà ce soir !!<br /> <br /> bisoux à tous les quatre, profitez bien de votre début de week end !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité