Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
21 décembre 2007

Une histoire de pschiiiiittttttt

J'ai un problème, un problème de Desperate Housewife... Toute la maison est recouverte d'un parquet vitrifié en très bon état. Hors de question de l'abimer : nous risquerions d'y perdre l'intégralité de la caution (quoique j'ai lu que malgré toutes les précautions, on perdait de toutes façons la caution...). Or ce parquet est également présent dans la cuisine. En attendant d'éventuellement le garnir d'un quelconque tapis de plastique, voila qu'il se retrouve maculé régulièrement de nourriture (hem je ne vise personne, mais bon ca fait moins d'1 m et ca ne sait pas manger correctement...) . Comment puis je faire pour entretenir mon beau parquet sans l'inonder d'eau à chaque occasion ? Encore une fois le problème a été résolu grace à une de mes lectrices, bloggueuse de talent, j'ai nommé Marie , à qui je pose la question : mais comment font les japonais pour entretenir ce beau parquet?  Elle me répond "Il y a un pschiiiit, demande à ton drugstore local", mais aussi " les japonaises ne passent pas le balai, on nettoie ca agenouillée au sol". Là ca fait tilt : une sage femme de la Franco Britannique m'avait dit que les sf japonaises recommandaient ce type de posture pour faciliter le travail. Je me rends donc à mon drugstore, et je trouve ce fameux pschiiiiit, ainsi que des "pattes" (au cas où une suissesse chère à mon coeur passerait par là, ce mot lui fera sans doute plaisir...) pour nettoyer mon sol.

CIMG1117

J'y trouve également un balais de type Swiffer, mais je renonce : c'est trop cher et pas assez efficace à mon goût... et vu que mon idiot de mari a omis de prendre les balais lors de l'emballage du déménagement, ca m'agace d'en racheter un. Va donc pour le nettoyage de mon parquet à genoux, à la japonaise : when in Rome, do as the Romans do...

Publicité
Commentaires
M
Tu a du parquet foncé comme le mien, je préfère le clair mais c'est plus salissant...<br /> PS: le nettoyage à la japonaise c'est excellent pour les fessiers ;-D
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité