Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
17 décembre 2007

Ce que je sais de vous...

Cela fait maintenant plus de 100 billets que je vous raconte mes petites découvertes et mes petits déboires. Avoir réussi à "faire décoller" ce blog cela me surprend moi même : ceux qui me connaissent bien savent qu'en bon Gemeaux, j'aime commencer des choses, mais que je ne suis pas souvent persistante. Or, dans le cas de ce blog, je m'applique, et j'y travaille régulièrement (au détriment d'une sieste qu'il serait salutaire que je fasse, vu mon statut de maman débordée). Il faut dire que le sujet à traiter m'apporte sans cesse de nouvelles idées. Il n'y a pas que le Japon en lui même d'ailleurs, il y a le quotidien, qui interesse ma famille et mes amis (au passage Pat, je n'ai toujours pas retrouvé le fer à repasser dans mes cartons !), et l'eloignement qui rend la mise à jour essentielle pour rassurer et communiquer. Le fait d'avoir ce blog me permet également d'aborder ce déménagement et cette expatriation de façon beaucoup plus sereine et ludique : je suis à l'affut des petites choses interessantes à vous raconter, des découvertes à vous faire partager et le fait de mettre mes déboires par écrit me désangoisse également. 
Mais il y a une autre raison pour laquelle je suis appliquée : c'est vous !  Rapidement le module de statistiques de canalblog est devenu un petit passage obligé, auquel BigMammy s'adonne également. Combien de lecteurs ? de quelle provenance ? Héhé, c'est excitant ca aussi, et se savoir lue cela crée une obligation quelque part... Je vais vous en dévoiler quelques éléments... d'après les stats, depuis 15 semaines il y a eu 6454 visites, soit en moyenne 496 visites par semaine. La semaine dernière il y a eu 1000 visites tout rond (champagne !).  Sur les 100 dernieres, 68 proviennent de France, 14 du Japon, 9 de l'Angleterre, 4 des Etats Unis, et 1 de Belgique, Nouvelle Zélande, Canada et Singapour (attention, je parle de visite, et pas de visiteurs ;o) ).  Je sais aussi que parmi les 100 derniers accès 60 se font sous Mozilla Firefox, et je ne peux que m'en réjouir. Enfin, ce que j'aime bien c'est regarder par quel mot clef Google certains lecteurs atterissent chez moi. Le dernier en date a atterri grace à la phrase :"pourquoi vivre au japon" où je me retrouve en 30e lien le plus populaire pour cette suite de mots.
Voila, tout cela est bien amusant, mais finalement je reste sur ma faim, j'ai envie d'en savoir plus, et de vous en dire plus sur vous. C'est pourquoi j'ai concocté ce petit questionnaire, très rapide, que je vous invite à completer en cliquant ici (attention, cela vous redirige sur un autre site, et ne reviendra pas automatiquement ici... désolée ! ).  Vous pourrez même me suggerer des améliorations ;o)
A vos claviers, lecteurs et lectrices du blog...et merci d'avance !

Publicité
Commentaires
A
Moi je suis tombé sur ton blog en regardant un blog sur les bento (en France) et je postais un commentaire quand j'ai vu celui de ta maman qui parlait de toi et avait mis ton blog en lien =^o^=
F
cable, oui, c'est vrai j'avais oublié les RSSiens ;o)<br /> Marie : et bien moi je vais aller faire un tour sur ton blog qui m'a l'air super interessant ! merci :o)
M
Juste un petit coucou,<br /> Une copine vient de me faire découvrir ton blog et je vais de ce pas faire un tour sur celui des maman de Tokyo que je ne connaissais pas!
C
Question 3 "A quelle fréquence consultez vous le blog ?", ma réponse serait "quand il y a un nouvel article"...avec le flux RSS, plus besoin d'aller voir le site web au petit bonheur la chance, on est prévenu quand il y a un nouvel article, voire même il est délivré dans notre boite email...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité