3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

29 novembre 2007

Nous avons une voiture !

... et un frigo, et un lave linge, et un four micro ondes ! ces trois derniers items sont plus essentiels que la voiture, maismazda_familia_s_wagon_3491347_orig je suis réellement excitée par la voiture en fait. Pendant longtemps nous avons rechigné à acheter une voiture, car même avec un enfant beaucoup de choses sont faisables en transport en commun et au besoin nous louons une voiture. Les frais sur l'année sont nettement moindres et en plus c'est écologique. Sauf que là,  avec 2 enfants, je le sentais moins bien. D'autant que j'espere bien profiter des week end pour découvrir un maximum la région de Tokyo (même si circuler en voiture n'est pas forcément la meilleure idée...) et organiser des excursions plus longues dans l'archipel. Heureusement un couple d'expatriés sur le départ revendait la sienne (ainsi que les objets cités ci-dessus) et je crois que nous avons fait une bonne affaire. C'est une Mazda Familia S Wagon, qui devrait ressembler à la voiture ci contre. Elle a 65 000 km au compteur et un GPS. Tout ca pour 120 000 Y (environ 800 euros). Nicolas a donc fait affaire avec eux hier. Elle sera disponible le 21 Décembre, et à partir de là, à nous la liberté !

 

Nous surveillons donc de près les fameuses sayonara sales, qui permettent de récupérer du matériel en bon état pour un bon prix et en plus rendent service aux autres expatriés. Pour avoir revendu tout mon électroménager à Paris via Ebay, je sais à quel point cela peut être stressant d’avoir à se débarrasser d’objets encombrants et inutiles sur le nouveau lieu de vie.

 

Sinon, dossier de visa déposé hier : Dorian a demandé la tétée à ce moment précis. Donc lieu insolite d’allaitement : l’Ambassade du Japon à Paris ! Les visas seront prêts demain, mais j’irai les chercher lundi.

 

Dans une semaine, nous serons en route pour Roissy Charles de Gaulle…enfin !

Posté par FloaSingapour à 14:20 - S'installer - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Ca s'accelere..

    ... profite bien quand meme de tes derniers jours en France..

    Posté par Adele, 29 novembre 2007 à 17:24
  • Messieurs les nippons, préparez vous

    Trop délire, elle a une voiture familiale....Messieurs les nippons,préparez-vous ! Cette femme est une conductrice émérite, sa dernière voiture, une 405 peugeot grise rouennaise, s'en souvient bien !! Blague à part, c'est une bonne idée d'avoir acquis cette merveille technologique pour découvrir tokyo !

    bisoux

    Posté par farcata, 29 novembre 2007 à 18:38

Poster un commentaire