3 ans au Japon

La vie trépidante d'une Desperate Housewife à Tokyo.

21 novembre 2007

Stratégie de déplacement

Les choses se précisent encore : aujourd'hui j'ai contacté l'agence de voyage qui travaille pour la societé de mon mari. Nous avons droit à un aller simple en business class, et je vais voyager seule avec Romane et Dorian. Evidemment Dorian ne posera pas beaucoup de probleme : un berceau spécial pour lui dans l'avion, une écharpe et le sein de maman pour gérer le décollage et l'atterissage. Par contre Romane c'est une autre histoire : il faut l'occuper, la gérer... surtout au décollage et à l'atterissage : elle n'aime pas mettre la ceinture de sécurité !

Alors voila le plan : Nous avons demandé une assistance spéciale à l'embarquement et à l'arrivée : un employé de la companie nous accompagnera de l'enregistrement à la porte d'embarquement, nous permettant en particulier de passer le contrôle de sécurité en douceur. Nous avons également accès au VIP Lounge. Nous prendrons un vol décollant à 18h30 le jeudi, pour arriver à 14h10 le vendredi.  Le vol de nuit me donne une bonne chance d'endormir Romane pour une bonne partie du vol, j'espere 8h sur les 12. Je vais par ailleurs voir avec mon pédiatre si on peut lui administrer un petit calmant pour s'assurer de sa tranquillité. A l'arrivée, on nous aidera aussi au débarquement et à la récupération des bagages jusqu'à la porte d'arrivée des voyageurs. Nicolas pourra s'occuper de nous ce premier week end à Tokyo.

Après ca, il me reste plein de questions : vais je réussir à gérer le décalage horaire ? vais je trouver mes marques rapidement ? Nicolas réussira-t-il à finaliser l'installation des meubles avant mon arrivée...

Posté par FloaSingapour à 21:57 - S'installer - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire