Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
21 octobre 2007

Le japonais selon Tifa

Une de mes chères amies poissonnes m'a laissé ce petit vadémécum en Japonais. Je m'y mets tout de suite !

- Slip (H) / Sakakiki
- Slip (F) / Sakafoufoun
- Slip (enfant) / Sakakaka
- String / Filakuku
- Soutien-gorge / Sakanéné
- Minijupe / Oraduku
- Minijupe plus courte / Ylatouvu
- Minijupe provocante / Oraduku takataté
- Moto en panne / Yamamoto kadératé
- Moto accidentée / Takasé tamoto
- Inventeur du marteau / Ayaya Médoi
- Il fait froid ce matin / Sakaï sakaï !
- Femme enceinte / Ymatoumi
- Femme n'arrivant pas à être enceinte / Takékétaraté-takarataké
- Femme venant de faire l'amour / Ymaniké
- Femme poilue / Tétoufu
- Rhume / Nékicoul
- Cassoulet / Takapété
- Soixante-neuf / Kisuski
- Enlève tes chaussures / Takakitététong
- Où sont tes chaussures ? / Outamitétong
- Déshabille-toi entièrement / Takatoukité
- Prendre une photo / Yakapa bougé
- Devant la porte / Nakasoné
- Amiral de la flotte / Ychi Duoduma
- Terrain glissant / Tadérapé téfoutu
- Ta femme te trompe / Tekoku
- Femme trompée / Imafé koku
- Ta femme t'a largué / Tanana takité
- Fonctionnaire mal noté / Imasaké
- Recours en notation rejeté / Tula danlku

Publicité
Commentaires
S
Il y en a de vraiment très bons (je ne dirai pas lesquels!)!<br /> <br /> Ça me rappelle les fous rires qu'on a eu à propos d'un ancien ami japonais, qui s'appelait Kishio (un nom très noble en plus!).<br /> <br /> Le nom féminin Shiori (prononcer Shioli) n'est pas mal non plus...<br /> <br /> Je connais une jeune épouse de Japonais dont le nom de famille est Okubo, "Bonjour Madame Okubo, vous allez bien?"...arf!<br /> <br /> Il va falloir que je propage cette liste de vocabulaire, elle est trop marrante.<br /> <br /> Mais hélas ça ne vous aidera pas beaucoup pour la conversation courante!!
B
Que voilà des rigolades que malheureusement on ne peut pas avoir au Japon. Merci! Mais vous, faites attention qu'en riant trop vous ne fassiez venir votre petit garçon trop tôt ;)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité