Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
16 octobre 2007

J-18 : Nakamachi n'est plus disponible.

Rappel des faits : nous hésitions entre 2 logements, l'un situé à la station Todoroki (Nakamachi 2) et l'autre à Nakamachi 4 à proximité de l'école Keiki.  Nous savions que nous pouvions avoir le logement de Todoroki à partir du 17 Novembre, mais nous avions posé un dossier pour Nakamachi 4, qui nous paraissait plus confortable bien que plus éloigné du métro. 
Ce matin, l'appartement de Nakamachi n'est plus disponible : il a été loué à une autre famille... Je suis assez décue car même si Todoroki répond à nos critères, j'avais fini par préferer Nakamachi, notamment pour l'espace supplémentaire et la proximité avec l'école. Après discussion, nous ne prenons pas de risque, car écarter Todoroki pour prospecter plus près de l'école ne ferait repartir de zéro. 

Ce sera donc Todoroki, sauf rebondissement de dernière minute. Un logement de 85m2, sur 2 niveaux, 3 chambres et tout près du métro et d'un quartier commerçant. Il me restera à porter chaque jour Romane à son école à 15 minutes à pieds, miniboy en écharpe ou en poussette : peut être pourrais-je trouver un bus qui me rapprochera ?

Ce choix milite encore plus en faveur de l'achat d'une voiture, même si je suis l'une des pires conductrices que je connaisse. Il faudra bien que je m'y remette...

Hauts les coeur, l'essentiel est que nous soyons logés, dans un joli quartier et que Romane s'épanouisse dans une belle école.

Publicité
Commentaires
A
Ca fait rêver quand meme :)
F
j'adooooore :)<br /> Coté école, je pense que Romane a un bon potentiel car "l'école maternelle c'est pas fait pour embêter les enfants"
M
si romane apprécie l'école, aucun soucis pour le trajet du matin (il faut voir Louise cavaler pour aller à la HG. Pour le retour : poupette claquée =poussette appréciée et miniboy en écharpe....<br /> <br /> bises<br /> <br /> m.<br /> <br /> PS: tu m'enverras le lien gooogle earth?
F
pas de problème, les japonais conduisent à gauche et ont des voitures automatiques, je suis sure que tu te débrouilleras comme un chef ! ils ont plein de toy cars encore plus jolies et marrantes que la mini !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité