Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3 ans au Japon
7 octobre 2007

Des photos de l'appartement de Todoroki !

P1000068Nicolas vient de m'envoyer ces photos : c'est l'appartement/maison situé à la station de métro Todoroki, quartier de Nakamachi bloc AA 3 (voir plan et détails sur le billet de la semaine derniere). Ca m'a l'air tout à fait correct, et j'apprécie la vue sur la verdure.

Cliquez ici (ou voir les albums à gauche)

Après discussion au téléphone, Nicolas me confirme le bon rapport qualité prix de ce logement, qu'il est calme et plutôt clair par rapport au fait que ce soit un rdc/1er étage. Le parking est une place à découvert.  Il a fait une offre au proprietaire, dont il attend une réponse en fin de semaine prochaine.

Dans le même temps, il a visité l'Ecole Keiki : elle est à 15 minutes à pied de la maison, et lui paraît plutôt bien. Elle serait à 1 200 000 Y par an pour 5 jours par semaine, soit un budget qui nous reste accessible (bien qu'élevé evidemment).

Il a également prospecté un autre quartier plus proche de son travail en termes de transport : il y a visité une maison, un appartement et une école parmi les moins chères prospectées jusqu'à présent. Les deux logements, chacun  300 000 Y/mois sont loin d'être aussi confortables que la maison de Todokori (et moins proches du métro). La maison est mal agencée, sombre, à proximité d'une ligne de train; l'appartement est bruyant... bref le rapport qualité prix n'y est pas, d'autant que la fameuse école n'est pas du tout à la hauteur des autres visitées jusqu'à présent (une seule salle pour les 3 niveaux de classe par exemple !). Bref, des loyers plus elevés, une école qui ne nous correspond pas : Nicolas renonce à ce quartier pour l'instant.

Dans les jours à venir, les agents immobiliers vont peut être lui proposer de nouveaux logements, mais l'appartement de Todokori tient bon la barre pour l'instant. Mardi j'appelerai les 3 écoles qui ont la préférence de Nicolas : la Keiki, la Apple House et la Grace Learning School, et lui donnerai mon verdict.

Je vous tiens au courant...

Publicité
Commentaires
L
J'adore cet appart' !!! Il est vraiment très sympa. J'espère que vous arriverez à tout ce que voulez tant l'ecole que l'appart' !<br /> <br /> Allez encore de photos !!
K
cette maison a l'air vraiment agréable ! et puis ca à l'air spacieurx ! ca se concrétise tout ca !!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
3 ans au Japon
Publicité